Oni, Coffe Cantine

Article mis en ligne par · juillet 6, 2018 ·

Initiés à l’univers du café de spécialité en Australie, Claire Longathe et Damiano Gasbarri, décident à leur retour en France de prolonger l’aventure.

Claire travaillait dans la communication, Damiano en salle dans la restauration traditionnelle. Ils décident un jour de tourner la page et de s’envoler pour l’Australie où ils découvriront les coffee shops. À leur retour en France, constatant que peu d’établissements existent, ils décident d’ouvrir leur propre affaire. Un lieu de taille réduite dans le quartier de la Bourse, dédié à la vente de café à emporter, avec en plus une petite offre snacking.

Café cantine

Comme souvent dans de tels projets, rien ne se déroule selon les plans établis. C’est finalement dans le 10e arrondissement qu’ils trouveront leur local. Un espace de 65 m2 facilement gérable à deux, dans lequel ils pourront proposer du café et une offre de restauration, essentielle à la viabilité de l’endroit. Difficile en effet de ne baser son business model que sur la vente de café. Au déjeuner, Claire Longathe propose donc une offre de restauration basée sur des plats simples et originaux qui ont vite su fidéliser la clientèle du quartier ; le week-end, le brunch attire de nouveaux visages venus des arrondissements voisins. Les pâtisseries maison (cakes, cookies…) répondent aux petites faims, du petit déjeuner au goûter.

Un café sinon rien

Damiano Gasbarri fait le choix d’une origine de café par mode d’extraction, expresso et méthode douce, avec une rotation régulière de l’offre pour ne pas lasser les habitués. Et si le café plaît, il est toutefois impossible de passer à côté des boissons tendance du moment comme les chaï, les matcha latte ou les golden latte. Car même si la jeune génération est plus ouverte au café de spécialité, il faut toujours expliquer au plus anciens l’univers dans lequel ils ont pénétré.

Oni : 10 boulevard Saint-Martin 75010 Paris. Tél. 01 42 80 23 10