COFFEE SHOP-PÂTISSERIE « OVEN HEAVEN », UN PROJET FAMILIAL

Article mis en ligne par · mai 15, 2018 ·

En s’installant cours de la Marne à Bordeaux, les frères Grodwohl affirment leur envie de populariser le café de spécialité.

Kevin, 26 ans, ex-agent immobilier et son frère Dimitri, 30 ans, ancien militaire dans l’armée de l’air se sont malgré leur jeune âge, déjà reconvertis. Le premier par amour de la pâtisserie, le second par passion pour le café. Tous deux ayant découvert l’univers des coffee shops à Melbourne, où Dimitri s’est formé au métier de barista pendant que Kevin, en parfait autodidacte, apprenait son métier dans l’un des lieux les plus prisés de la ville : Agathé Pâtisserie.

Un concept original

Par leur profil respectif, les deux frères se sont naturellement complétés, comprenant qu’il était essentiel d’associer la boisson à une offre de restauration. C’est donc un coffee shop-pâtisserie que Dimitri et Kevin ont ouvert à Bordeaux le 2 mars dernier. Dans leur boutique-atelier, pâtisseries et viennoiseries haut de gamme accompagnent les cafés servis et torréfiés sur place ; Dimitri s’étant formé au métier au retour  de son périple. Chaque jour en vitrine : sublimes viennoiseries, cake noisette-chocolat ou citron et quelques tartes maison : tatin, caramel-popcorn, citron ou chocolat.

Le service en plus

Le choix d’un quartier populaire n’est pas anodin. La volonté est de démocratiser le café de spécialité et surtout, comme l’expliquent les deux associés, de ne pas le réserver à une niche. Dans leur coffee shop bordelais, ils dupliquent toute la convivialité et la qualité de l’accueil découvert durant leur séjour australien. “Là-bas, raconte Dimitri, lorsque vous n’avez pas de café à servir, vous vous installez avec le client pour échanger sur son expérience. Son retour est primordial et c’est cette proximité, cette sincérité qui le sensibilise et le fidélise.” Un modèle que l’on souhaite porteur pour les jeunes entrepreneurs.

Oven Heaven : 52 cours de la Marne 33800 Bordeaux.

Tél. 05 56 91 81 37